"Je suis un instrument de musique

 Je suis invisible

 Je suis partout avec toi

On ne peut pas m’acheter

Qui suis-je ?"

(extrait du spectacle)
Opéraphone ou le Gramophone Enchanté est un spectacle original autour de cet instrument fabuleux que nous possédons tous: la voix. Ce spectacle dépoussière le répertoire opératique pour le rendre accessible à tous. Il constitue une première approche de la voix et de l’art lyrique, et une redécouverte des grands duos d’opéra à travers un répertoire varié.
C’est en imaginant un contexte tout à fait inhabituel que nous avons cherché à aller à la rencontre du public pour lui ôter la vision stricte de l’opéra, avec un spectacle interactif.

     Operaphone ou le Gramophone enchanté est une découverte de la voix et de l‘opéra dans un cocktail au goût de tous les âges, et dont les ingrédients farfelus                                       aiguisent les papilles !                        

Un trio de choc : deux divas déjantées, et… un gramophone enchanté !

             Un vent de folie qui vous donnera envie d’aller à l’opéra !       

présentation
résumé de l'histoire

Le récital des grandes divas Pénélope et Rosalie est attendu par la foule ce soir. Seulement, à leur entrée en scène, Ludwig, leur fidèle et talentueux pianiste n’est pas là… Que vont-elles faire seules face au public ? Qu’ a-t-il bien pu arriver à ce cher Ludwig ?

 

L’apparition d’un mystérieux gramophone va totalement perturber leur concert.

C’est alors qu’elles vont se retrouver à la tête d’une mission bien particulière, durant laquelle elles vivront des aventures plus délirantes qu'hilarantes… Sans compter que la magie révélera leur virtuosité vocale dans une palette harmonieuse d’extraits d’opéra.

Prenez deux sopranos complices,

un gramophone version 2.0,  ajoutez  un  panel d’airs et de duos d’opéra de Purcell à Verdi. Saupoudrez de magie, et surtout n’oubliez pas

une bonne pincée d’humour…